Des ordinateurs d'occasion pour les écoles

De nombreuses écoles se sont équipées en ordinateur d'occasion reconditionnés par Ordi-solidaire (plus d'un millier d'ordinateur par an).

Qu'il s'agisse de bureautique, de logiciels éducatifs, de navigation sur le web ou de regarder des videos, nos ordinateurs d'occasion conviennent parfaitement aux usages scolaires.

Voici quelques bonnes raisons d'équiper votre école en ordinateurs reconditionnés.

Une solution économique : les ordinateurs d'occasion sont des solutions pour les écoles qui dispose de peu de budget. Ces ordinateurs d'occasion sont moins chers, comptez entre 60 et 70 % d'économie. Avec 1000 euros, vous pouvez équiper une salle complète.

Une solution écologique : les ordinateurs d'occasion sont écologiques, il faut 240 kg d'énergie fossile pour fabrique un ordinateur, 10 fois plus que sont poids. Une bonne raison pour prolonger leur durée de vie.

En intégrant des ordinateurs d'occasion dans vos écoles vous contribuez la sensibilisation des élèves à l'environnement. Chaque année, près de 2,5 millions d'ordinateurs finissent à la poubelle dont 1 millions sont en état de bon fonctionnement.

En achetant des ordnateurs d'occasion chez ordi-solidaire, vous permettez à des personnes en situation d'exclusion de retrouver un emploi en insertion.

Ordi-solidaire est portée par la SCOP Cévennes Libres qui oeuvre au développement de l'économie solidaire.